Située dans le Haut Doubs, à quelques kilomètres de la frontière Suisse, et sur la commune des Longevilles Mont d’Or, la Ferme de Bellevue date de 1765…
L’Histoire est grandiose dans notre région, et les villageois ont gardé leurs noms d’habitants quelque peu imagés…
Aux Longevilles, les habitants se nomment les b’sachards. ‘La b’sache était la bourse de cuir attachée à la ceinture. Quand on sait qu’à Rochejean ce sont les Brigants…Que faut-il en conclure?…
Alors que nous, originaires de Métabief serons les « Chats gris ».
Aux Hopitaux Vieux, Loulou Poix, le maire emblématique et à l’initiative de notre Conifer, train à visiter, administre les touille bourreaux!
Pays de montagnards à l’époque, notre coin s’est dernièrement beaucoup développé avec le travail frontalier, l’eldorado suisse attirant de nombreux travailleurs.
Bellevue, par sa situation isolée a su garder son charme et son style franc-comtois…
Près de la route qui monte au Mont d’Or, haut lieu touristique, l’été est animé et un peu circulant en journée, mais l’hiver, cette petite route n’accueille plus les voitures… Mais la piste de ski nordique.
Vous devrez faire 300m à ski ou à pieds, avant d’accéder à la ferme. Nous pourrons transporter bagages et skis… Les téléskis de SuperLongevilles sont accessible skis aux pieds, mais les jeunes enfants et les skieurs débutants ne pourront pas les prendre facilement…
Vous pourrez bien sûr pratiquer la randonnée pédestre, VTT, le ski en hiver, la pêche au Lac du Morond, sans oublier d’aller voir le splendide panorama depuis les falaises du Mont d’Or, à découvrir (aussi) au lever du soleil…
Autour, les Jolis Lac Saint Point et Remoray, La Suisse toute proche avec sa multitude de lieux à visiter,
Les activités touristiques ne manquent pas dans la région!